Lieu de l'événement

RIO

Date de début05/30/2016 Date de fin08/17/2016 Timing1:00 - 6:00 Stade General Seyni Kountche Annuler

Le Niger participera aux Jeux Olympiques d’été à Rio de Janeiro au Brésil du 5 au 24 août 2016. Rio 2016 utilisera la beauté de son paysage naturel pour accueillir des épreuves dans des décors de rêves et dans l’une des villes les plus touristiques au monde. Eu égard à l’importance de la participation de notre pays à cet événement de portée mondiale, le Comité Olympique et Sportif du Niger (COSNI) organise une soirée et un diner de gala.
L’objectif visé à travers l’organisation d’une telle soirée est de créer les conditions idéales pour la participation de nos athlètes aux JO RIO 2016, et surtout de nouer un dialogue qui permettra de déterminer, ensemble, comment intégrer les Jeux au développement à long terme de nos entreprises et de notre pays. En effet, cette nuit olympique (soirée et diner de gala) offrira un cadre propice de partenariat et de partage entre les sponsors, les différents acteurs du mouvement sportif national, les autorités de tutelle et les acteurs du monde sportif.
Cet évènement de portée nationale permettra aux entreprises et sociétés de partager ces moments inoubliables en mettant à leur disposition un ensemble de moyens pour soutenir leur visibilité, mais surtout améliorer leurs revenus à hauteur de leur contribution, leur permettant en retour d’améliorer ces valeurs, d’augmenter leur notoriété et leur image de marque.
Cette fête génèrera de nombreuses opportunités de consommation et sera, à n’en point douter, un vecteur de nombreuses valeurs: de rassemblement des peuples, de support à l ‘éducation, d’outil de santé et aussi de politique sociale.
La sélection olympique nigérienne rêve en effet d’imiter la génération des ISSAKA DABORE. Celle-ci avait décroché son billet pour les Jeux de 1972. Pour cela, la génération actuelle devra s’évertuer à être parmi les meilleurs de ces jeux. Issoufou Alfaga Abdoul Razak, le Taekwondoine qualifié à ces jeux, a déjà donné le ton. Au cours d’une cérémonie de soutien aux athlètes nigériens aux J.O 2016, il a fait le serment qu’il mettra tout en œuvre pour ramener une médaille olympique au Niger.

En effet, Issoufou Alfaga présente de réelles chances de médaille olympique. Son parcours international impressionnant atteste de ses grandes capacités physiques et techniques. Alfaga a brillé de mille feux lors de toutes les grandes compétitions auxquelles il a participé. Il l’a démontré mille et une fois. Tout récemment, il a battu en finale le médaillé olympique gabonais et est monté sur le toit d’Afrique. Tout son parcours est jalonné de succès. Au mois de novembre 2014, il a participé, à Dakar, à la coupe du monde francophone où il remporta la médaille d’or.
A cette occasion, il a été désigné meilleur combattant du tournoi. En janvier 2015, il s’envole pour les Etats Unis d’Amérique où il participe à l’US Open de Floride. A cette occasion, il livre six combats contre 2 Américains, 1 Polynésien, 1 Brésilien, 1 Canadien et 1 Anglais. Il remporte ces six combats en infligeant un KO à l’un des deux Américains, avant de battre en finale son adversaire anglais. Il gagne donc une prestigieuse médaille d’or qui vaut véritablement son pesant d’or.
Au championnat du monde qu’il dispute en mai 2015 en Russie, Issoufou Alfaga AbdoulRazak perd en 16ème de finale. Mais quelques jours après, il participe à l’Open d’Autriche et prend sa revanche en remportant la médaille d’or du tournoi.
En août de la même année 2015, il retourne en Russie pour participer au Grand Prix, une compétition qui réunit les 32 meilleurs Taekwondoistes du monde. Il perd lors de son premier combat contre un Azerbaidjanais.
Aux jeux africains de Brazzaville du mois de septembre dernier, Abdoul Razak surclasse ses adversaires et remporte la médaille d’or, la seule de la délégation du Niger. Au passage, il inflige de cinglantes défaites au vice-champion du monde en titre et au vice-champion olympique en titre. Au mois de novembre 2015, il participe à l’Open de Croatie et s’illustre de nouveau. Il remporte la médaille d’argent en s’inclinant en finale face à un Iranien, après une égalité au nombre de points.
Enfin, dans le cadre des phases qualificatives aux Jeux Olympiques de Rio 2016 qui se sont déroulées du 4 au 6 février dernier à Agadir au Maroc, Issoufou Alfaga AbdoulRazak décroche son ticket en remportant la médaille d’argent, et après avoir battu le Malien, double champion du monde de la catégorie des +87 kg, et l’Ivoirien, vice-champion du monde de la même catégorie. Il a participé à beaucoup d’autres compétitions internationales avec le même succès.
Cependant, avant un hypothétique podium, il y a une préparation préalable pour les qualifiés. Le Comité Olympique et Sportif du Niger (COSNI) et le Gouvernement de la République du Niger, à travers le Ministère de la Jeunesse et des Sports, ont uni leurs efforts afin de mettre les athlètes nigériens qualifiés dans les conditions de performance à ces prochains Jeux.
L’organisation de cette nuit olympique se propose de mettre à la disposition des entreprises un cadre idéal de promotion de leurs produits et services avec des bons argumentaires de visibilité. Elle permettra également aux athlètes nigériens qualifiés de se rendre à RIO dans les conditions meilleures d’encadrement technique, afin d’ajouter d’autres médaillés à celle de Issaka Daboré. Le Comité Olympique et Sportif du Niger (COSNI) espère pouvoir compter sur le partenariat qu’il signera avec les sponsors partenaires.

Ces Jeux Olympique, pour lesquels le Niger est qualifié, représentent l’événement sportif le plus prestigieux au monde pour cette année 2016. Ils rassemblent les meilleurs athlètes de la planète et attirent des millions de spectateurs. Les athlètes y voient bien souvent l’apogée de leur carrière sportive, car les J.O leur offrent la chance de concourir au plus haut niveau dans leurs disciplines de prédilection.
Pendant une quinzaine de jours, la ville hôte des Jeux devient le théâtre de l’excellence sportive. Cet événement exceptionnel a le pouvoir de mobiliser les populations, d’inciter les jeunes générations à pratiquer une activité sportive et à adopter un mode de vie plus sain.
Les avantages et retombées de ces Jeux vont bien au-delà des frontières de la ville ou du pays hôtes. Leur portée et leur influence sur les audiences du monde entier sont sans égal. 75% au moins des foyers équipés d’une télévision les vivront.
Si les Jeux Olympiques créent des moments inoubliables, leurs retombées positives sont encore plus grandes. Les répercussions peuvent se faire ressentir des années après l’extinction de la flamme olympique. Les avantages durables hérités de l’organisation peuvent en effet transformer une entreprise, une ville, une région, voire un pays tout entier.

Oumarou Moussa(onep)

Les horaires

  • 11:30AM - 01:00PM

    Construction Starts On First Western

    François Hollande in Paris to discuss EU reform David Cameron met with François Hollande in Paris to discuss EU reform, climate change and national security. François Hollande in Paris.

  • 12:30AM - 02:00PM

    Investing In Decent Work For Women

    François Hollande in Paris to discuss EU reform David Cameron met with François Hollande in Paris to discuss EU reform, climate change and national security. François Hollande in Paris.

  • 12:30AM - 02:00PM

    World Heritage Committee

    Much wherever grizzly elaborately ardently llama powerlessly aside thankfully repaid shut this therefore normally far showed far manatee echidna some rigid kneeled jeepers more a despicable.

Chargement...